Make your own free website on Tripod.com

Problème de Calvitie sur Tripod

Pour les personnes souffrant ou croyant souffrir de problèmes de calvitie, il existe des moyens et des trucs rapides et simples de diagnostiquer votre cas. Les images ci-dessous ont pour but de vous aider à déterminer si vous éprouvez une problème de calvitie ou pas. Dès l'âge de 20 ans, la calvitie peut commencer à se faire remarquer, de façon très subtile et discrète. Plus vous agirez tôt et meilleurs seront les résultats du traitement anti-calvitie. Existe-t-il un gène de la calvitie? C'est ce que croient maintenant les chercheurs après les découvertes récentes qui démontrent que le chromosome X en serait porteur et que celui-ci serait transmis par la mère. D'autres résultats de recherchent suggèrent et identifient non pas un mais deux gènes à l'origine des problèmes de calvitie : en anglais, le "Bone Morphogenetic Protein" et l'autre étant "l'Ephrin". C'est en procédant à l'examen des follicules des cheveux que les scientifiques sont parvenus à cette constatation étonnante.

Problème calvitie Calvitie

Signes de la calvitie clairsemée et progressive chez un homme de 50 ans.

Signes de calvitie

Perte de cheveux rapide d'un homme bientôt chauve si rien n'est fait.

Perte de cheveux

Photo d'une calvitie de plus en plus difficile à masquer de la part du patient. S'il continue de repousser le traitement, il ne pourra retrouver la tête de ses 20 ans.

À la recherche d'information sur les premiers signes de la calvitie, voici un exemple :

Premiers signes de calvitie

Voici une jeune femme devenue chauve en quelques mois faute de traitement contre l'apparition de calvitie à l'âge de 25 ans.

Jeune femme calvitie

Une inaction qui a conduit cette jeune femme à un résultat tragique. Il lui faudra maintenant se résoudre à porter une perruque étant l'impossibilité de la culture folliculaire pour une greffe de cheveux.

Calvitie tripod (retour à la page d'accueil du site d'informations)

Calvitie

Perdre des cheveux jour après jour, les voir s'accumuler de façon suspecte dans la baignoire, sur le sol de la douche, dans son lit, dans la voiture, autour de sa brosse et de son peigne... parlez-en à votre médecin immédiatement. N'attendez pas de voir apparaître des zones nues sur votre cuir chevelu pour consulter. Attendre vous conduira à une situation stressante qui affectera votre confiance, santé et vie quotidienne. Et n'oubliez pas, ce n'est pas parce que vous croyez ne pas avoir de prédisposition génétique dans votre famille que vous ne serez pas atteint(e) par ce fléau. Si les causes sont variées et pas encore éclaircies par la science moderne, les traitements eux existent et ont fait leurs preuves. Vous pouvez agir maintenant. Attendre ne fera pas repousser chaque cheveu perdu tout seul.

En savoir plus sur Google : Calvitie (plus de 3 millions de pages répertoriées dans ce moteur)

Sinon sur Vigoos où il existe de nombreuses ressources francophones (infos en français) sur la calvitie, plus de 1.2 million de pages suggérées.

Chauve